VAE


 

La V.A.E à ILCI

La V.A.E ou Validation des Acquis de l’Expérience permet de valider la totalité, ou au moins une partie d’un diplôme tout en tirant profit de son parcours professionnel. Il s’agit de donner plus de reconnaissances aux compétences et connaissances acquises durant son expérience professionnelle à travers l’acquisition d’un diplôme reconnu. Sans obligatoirement suivre de formation scolaire, une personne dont les qualifications correspondent aux attentes requises peut prétendre à l’obtention d’un diplôme. La VAE est possible pour plusieurs secteurs dont le commerce. Il n’y a pas de critère concernant l’âge, le statut ou un niveau de formation à avoir. Néanmoins, il faut avoir travailler au minimum trois ans dans le secteur en lien avec le diplôme visé afin de pouvoir exiger cette certification.

Cette VAE connait de nombreux avantages, une personne souhaitant s’orienter vers la VAE n’a pas à suivre la formation initiale, une formation aménagée lui sera délivrée. Par ailleurs, passer par la VAE permet également, de pourvoir à un meilleur poste, d’évoluer professionnellement au sein de son entreprise. Ainsi, l’obtention d’un diplôme apporte une prise de conscience du parcours effectué, et une meilleure confiance en soi. De plus, réaliser la VAE aide le candidat sur le marché du travail. Elle est un levier pour toutes les personnes qui n’ont pas eu la chance d’obtenir le diplôme.

Une multitude de choix s’offre à vous si vous souhaitez valider votre VAE. Chez ILCI, nous mettons en avant les diplômes de MBA (RNCP niveau1). Les secteurs à l’issue desquels vous pourrez évoluer et en fonction de la spécialisation choisie sont les suivants :

  • Audit & Conseil
  • Commerce
  • Gestion
  • Management
  • Logistique
  • Communication

Etc.

Notre école est l’un des meilleurs moyens pour vous d’accéder à cette VAE. Notre établissement a donc la possibilité de vous remettre votre diplôme après la vérification de vos compétences. Il sera nécessaire de préparer un dossier ensemble. Dans le cas ou certaines compétences métiers ne sont pas acquises, nous vous proposerons des séances de rattrapages. A la fin, le candidat est appelé pour un entretien individuel avec un jury qui détermine si la Validation des Acquis de l’Expérience est accordée.

Venez nous rejoindre en nombre ! Évoluez au sein de votre entreprise, changer de métier ou lancez-vous dans de l’entreprenariat !