Prochaines rentrées

Février 2018

Accédez en un clic au module d’inscription en ligne !

Débouchés

  • Bachelor Marketing Touristique
  • MBA Management des Affaires Internationales
  • MBA Management des Achats Internationaux

PRE-requis

Tout étudiant désireux de poursuivre des études supérieures en France, à l’université ou dans un établissement d’enseignement supérieur privé.

Diplomé niveau Baccalauréat minimum

Demande d’informations

Nom *

Email *

Sujet

Message

Année Préparatoire aux Études Supérieures en Gestion

Vous souhaitez poursuivre vos études dans une formation reconnue par l’Etat en ayant l’ensemble des connaissances linguistiques et méthodologiques pour réussir.

Le programme APEG, année préparatoire aux études supérieurs en gestion, est une formation préparatoire d’une année permettant de parfaire la maîtrise de la langue française et d’acquérir l’ensemble des méthodologies nécessaires à la poursuite d’études dans un cycle d’enseignement supérieur.

ORGANISATION

Le programme APEG de l’ILCI s’adresse à des étudiants désireux de poursuivre des études supérieures en France, dans une formation reconnue par l’Etat, qui éprouvent le besoin de parfaire leur maîtrise de la langue française et d’acquérir les techniques d’expression écrite et orale attendues dans un cursus post-bac.

La formation préparatoire propose de vous accompagner de manière personnalisée en vous offrant un programme spécifique correspondant à votre projet d’études et de vous suivre de manière individuelle.

Atouts

Formation quotidienne d’une année en langue française
Préparation aux formations reconnues par l’Etat
Programme sur mesure selon votre projet d’études
Accompagnement et un suivi personnalisé

Programme

Le perfectionnement de la maîtrise de la langue française est le socle d’apprentissage de cette année.

En complément, une grande attention est portée à l’apprentissage de méthodologies de travail et d’organisation personnelle; mais également au développement de compétences personnelles :

acquisition du vocabulaire propre à la gestion,
capacité à travailler en équipe,
prise de parole en public,
préparation aux concours …

 

Quotidiennement, vous suivez des cours de FLE (Français Langue Étrangère), auxquels s’ajoutent des enseignements spécifiques dispensés selon
votre projet d’études.

Témoignages d’élèves

Le Bachelor Tourisme a pour but de construire et d’affiner votre projet professionnel autour des métiers du marketing et du tourisme. Il vous permet de développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme. A l’issue de votre formation vous pourrez occuper des fonctions qui nécessitent de maîtriser tant la dimension production et organisation d’un événement touristique, d’une prestation ou d’un hébergement, que celle du développement marketing, commercial et de la communication. Ces profils polyvalents sont de plus en plus demandés par la profession.

PROCHAINE SESSION: FÉVRIER 2018

réservez votre place

M’inscrire LISTE DES DOCUMENTS UTILES