Prochaines rentrées

Octobre 2020

Débouchés

  • Agent de développement du tourisme local
  • Délégué réceptif (accueil, suivi de séjour…)
  • Concepteur de voyages
  • Chef de Produits Touristiques
  • Agent de voyage
  • Conseiller voyages
  • Responsable d’animation

PRé-requis

1ère année: Diplômé niveau Baccalauréat

2ème année: Diplômé niveau Bac +1 économie ou gestion

3ème année: Diplômé niveau Bac +2 économie ou gestion

brochure-MT

Demande d’informations

Nom *

Email *

Sujet

Message

BACHELOR LEA MARKETING INTERNATIONAL

MBA Creation d'Entreprise

Le BBA LEA Marketing International forme des professionnels maîtrisant deux langues étrangères et les concepts et outils du Marketing International. Vous devenez un opérationnel capable d’appliquer la stratégie de développement et d’internationalisation d’une entreprise. Présenter les produits et services de votre entreprise à l’international, rechercher et négocier avec des partenaires étrangers sont les clés de votre succès.

ORGANISATION PEDAGOGIQUE

QUELQUES ENSEIGNEMENTS EN BACHELOR 1, 2, 3
Anglais des Affaires, Langue Vivante 2, Fondamentaux du Marketing, Découverte de l’Entreprise, Dynamique des Marchés, Macro-Economie, Marketing Stratégique, Relations Internationales, Systèmes Juridiques, Marketing International, Marketing Opérationnel, Etudes de marché, Stratégie Internationale, Développement Durable et Internationalisation etc.
Mission en entreprise : 3-4 Mois de stage (ou CDD)

COMPETENCES VISEES

Être capable de :

  • Mettre en œuvre des stratégies Marketing dans différentes zones géographiques
  • Collecter et analyser des données sur des marchés locaux ou étrangers
  • Participer à la mise en œuvre du Marketing International d’une entreprise
  • Participer à l’optimisation des leviers du Marketing Opérationnel
  • Maîtriser les facteurs déterminants dans la sélection des pays à cibler pour le développement international de l’entreprise

 

LANGUE D’ENSEIGNEMENT

  • Français

 

CONDITIONS D’ACCES

Admission sur dossier et entretien

Candidats étrangers : prérequis français niveau B1-2 minimum

 

Pour l’accès en Bachelor 1 :

  • Bac français ou diplôme étranger de niveau Bac

Pour l’accès en Bachelor 2 ou 3 :

  • Niveau Bac + 1 ou +2 acquis en France ou à l’étranger en gestion ou dans d’autres domaines de préférence des sciences humaines et sociales (Droit, Economie, Sociologie, Langues Etrangères…)

 

SPECIFICITES DE LA FORMATION

  • Enseignements dispensés pour la plupart par des professionnels en activité
  • Diversité des nationalités des étudiants
  • Intervenants en langues enseignant leur langue natale
  • Stage d’au minimum 3 mois en entreprise en Bachelor 3
  • Rythme modulé, cours sur 4 jours week-end de 3 jours
  • Visites professionnelles dans des entreprises internationales

METIERS PREPARES

  • Assistant chef de produit
  • Assistant responsable marketing ou commercial
  • Assistant responsable de comptes ou grands comptes à l’étranger
  • Assistant responsable de filiales à l’étranger
  • Coordinateur de projets internationaux

 

SECTEURS D’ACTIVITES

  • Toute entreprise de services ou industrielle ayant des activités à l’étranger
  • Sociétés de conseil en Marketing International
  • PME engagées dans un processus d’internationalisation

 

EXEMPLE DE SOCIETES

Publicis, Unilever, Procter & Gamble, Hoegaarden, Pepsico, Nestle, Johnson & Johnson, Bayer, Bmw, Philipps, Carrefour, Salesforce, Optimize360, Zeegroup, Abileo, Back market, etc.

 

TARIFS DE FORMATION (hors frais de dossier)

  • BBA1 2900€
  • BBA2 2900€
  • BBA3 3200€

Frais de dossier 600 € pour les étudiants européens ou déjà en France et 900 € pour les dossiers avec demande de visa.
Early bird : -300€ de remise sur le total pour les inscriptions validées 4 mois avant la rentrée.