BACHELOR Marketing


Prochaines rentrées

Octobre 2019

Accédez en un clic au module d’inscription en ligne !

Débouchés

  • Assistant chef de zone export
  • Assistant commerce international
  • Assistant responsable commercial export
  • Assistant responsable logistique
  • Assistant responsable achats internationaux
  • Assistant chef de produit
  • Assistant responsable marketing

PRE-requis

1ère année

Diplômé niveau Baccalauréat

2ème année

Diplômé niveau Bac +1 économie ou gestion

3èmé année

Diplômé niveau Bac +2 économie ou gestion

brochure-bachelor-MCI

Demande d’informations

Nom *

Email *

Sujet

Message

BACHELOR Marketing et Commerce International

Bachelor Marketing et Commerce International

Le Bachelor Marketing et Commerce International propose une spécialisation en 3 ans pour former les étudiants aux techniques du commerce international, du marketing, du management, afin de construire progressivement vos compétences, vous former aux métiers du marketing et du commerce international et pour vous permettre de mettre en pratique vos connaissances grâce aux projets et stages en entreprise.

ORGANISATION

Ce programme permet d’acquérir les bases fondamentales du management, de la communication, du marketing et du commerce international avant de déboucher sur une spécialisation pointue. Il permet de développer l’expertise marketing, managériale et stratégique, les aptitudes à communiquer efficacement ainsi que la maîtrise des outils du commerce international.

Atouts

Spécialisation en Marketing et Commerce International
Immersion dans le monde professionnel
Maîtrise d’une langue étrangère
Connaissances générales pour une poursuite d’études

Programme en 3 ans

1ère ANNÉE – 2ème ANNÉE

Droit
Anglais des Affaires
Économie générale
Management des entreprises
Culture générale et expression française
Communication et management interculturels
Informatique commercial
Étude et veille des marchés étrangers
Prospection et suivi de clientèle
Négociation, vente

3ème ANNÉE

Anglais des Affaires
Stratégie et management marketing
Stratégie commerciale internationale
Paiements et financements internationaux
Management des équipes commerciales
Soutenance de mémoire
Suivi du projet professionnel

Témoignages d’élèves

dba

« Je peux dire que dans l’ensemble l’enseignement est de qualité à l’ILCI.

On a bénéficié d’une délocalisation pour s’installer sur le Campus Véronèse, qui est un cadre considérablement plus agréable.

De plus, les membres de l’administration sont très serviables et chaleureux envers les étudiants. »

Adonis Franck ZEI – 3ème année

 


BACHELOR Marketing et Commerce International avec l’Asie

BACHELOR Marketing et Commerce International avec l'Asie

ORGANISATION

Le Bachelor Marketing et Commerce International avec l’Asie s’adresse aux étudiants souhaitant travailler dans les métiers du marketing et du commerce international et désireux d’évoluer dans le monde des affaires internationales, plus spécifiquement en relation avec l’Asie.

L’objectif du Bachelor MCOIA est d’acquérir les méthodes de commercialisation internationale et les outils pour assurer le suivi d’un courant d’affaires internationales, tout en acquérant les connaissances de base d’une langue et de la culture asiatique permettant de faciliter les négociations entre les entreprises européennes et asiatiques.

Les première et deuxième années se concluent par un stage de 5 semaines dans un pays asiatique dans l’objectif de développer la maîtrise de la langue. La troisième année se décompose en un premier semestre à Paris et un deuxième semestre d’échange avec une université partenaire en Asie.

Atouts

Connaître les méthodes de commercialisation à l’international
Savoir gérer un courant d’affaires à l’international
Stages et échange universitaire dans un pays asiatique
Connaître ou approfondir la maîtrise d’une langue asiatique
Intégrer les différents aspects des cultures asiatiques dans l’objectif d’accompagner une entreprise dans son développement à l’international

Programme en 3 ans

1ère ANNÉE

Connaissances de l’environnement de l’entreprise
Maîtrise de l’approche commerciale des Marchés
Connaissances des méthodes quantitatives
Développement de la culture générale et de l’ouverture au monde
Doing business in Asia
Anglais

Langue asiatique : chinois, coréen ou japonais
Informatique
Mission tutorée en relation avec une entreprise
SÉJOUR DE 5 SEMAINES EN CHINE
MISSION EN ENTREPRISE (FACULTATIF)

2ème ANNÉE

Connaissances des outils d’analyse des risques
Connaissances des affaires internationales
Connaissances du management interculturel
Maîtrise des concepts de management
Développement de la culture générale et de l’ouverture au monde
Doing business in Asia
Anglais

Langue asiatique : chinois, coréen ou japonais
Informatique
Mission tutorée en relation avec une entreprise
SÉJOUR DE 5 SEMAINES EN CHINE
MISSION EN ENTREPRISE (FACULTATIF)

3ème ANNÉE

Connaissances et pratique des concepts et méthodes financières Connaissances de l’environnement juridique de l’entreprise Développement d’une politique commerciale à l’international
Maîtrise et mise en pratique des concepts de management international
Doing business in Asia
Anglais

Langue asiatique : chinois, coréen ou japonais
Informatique
Mission tutorée en relation avec une entreprise
SEMESTRE D’ÉTUDE DANS UNE UNIVERSITÉ EN ASIE
MISSION EN ENTREPRISE

Témoignages d’élèves

« Actuellement en première année Commerce International option Asie, je trouve que l’ambiance est conviviale et de taille humaine. Le personnel est ouvert d’esprit et nous accompagne dans nos projets .

Ce qui est intéressant, ce sont les voyages organisés afin de nous apporter plus d’experiences personnelle et professionnelle mais aussi d’améliorer notre niveau en langues étrangères.

Un grand merci à l’équipe pédagogique toujours souriante, ainsi qu’aux professeurs! »

David TRAN – 1ère année

 


BACHELOR Marketing Touristique

ban-formation-mba

Bachelor Marketing Touristique, Titre certifié par l’Etat, Niveau II (titre enregistré au RNCP, Niveau II « Responsable Marketing Touristique », délivré par l’EFHT.

ORGANISATION

Le Bachelor Tourisme a pour but de construire et d’affiner votre projet professionnel autour des métiers du marketing et du tourisme. Il vous permet de développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme. A l’issue de votre formation vous pourrez occuper des fonctions qui nécessitent de maîtriser tant la dimension production et organisation d’un événement touristique, d’une prestation ou d’un hébergement, que celle du développement marketing, commercial et de la communication. Ces profils polyvalents sont de plus en plus demandés par la profession.

Atouts

Certification enregistrée au RNCP, niveau II
Spécialisation dans les métiers du marketing et du tourisme
Formation en phase avec les besoins des entreprises
Immersion dans le monde professionnel
Enseignements dispensés par des professionnels
Période de stage en entreprise

Programme en 3 ans

1ère ANNÉE – 2ème ANNÉE

CONNAISSANCES DE L’ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE
Approche géographique et tourisme des territoires
Approche thématique du tourisme
Suivi de dossier

CONNAISSANCES DU SECTEUR TOURISTIQUE
Les acteurs institutionnels et économiques du tourisme
Approche des métiers
Conférences professionnelles
Enquêtes métiers
Accompagnement méthodologie

COMMUNICATION/COMPORTEMENT PROFESSIONNEL
Communication écrite
Communication orale
Première approche de l’entreprise

MARKETING TOURISTIQUE & STRATÉGIE COMMERCIALE
Etude de marché Approche marketing et commerciale
La distribution de produits touristiques
Stratégie de communication et tourisme
Accompagnement méthodologie

MANAGEMENT D’ÉQUIPE/D’UNITÉ TOURISTIQUE
Comprendre l’environnement de l’entreprise
Les fondamentaux du management
Gestion budgétaire

OUTILS PROFESSIONNELS
Maîtrise des outils bureautiques
Les logiciels dédiés au secteur touristique
Anglais des Affaires
MISSION EN ENTREPRISE (facultatif)

3ème ANNÉE

CONNAISSANCES DE L’ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE
Géographie touristique
Les acteurs économiques du tourisme
Les acteurs institutionnels du tourisme
Environnement juridique touristique

MARKETING TOURISTIQUE & DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Communication et E-business
Marketing touristique
Sociologie du tourisme
Gestion de la relation client
Développement commercial
Négociation
Etude de marché

MANAGEMENT D’UNE UNITÉ OU D’UN PROJET TOURISTIQUE
Gestion budgétaire
Approche juridique
Les fondements du management et management des hommes

TECHNIQUES TOURISTIQUES
Le montage d’une prestation touristique Voyages / Guidage Événementiels

OUTILS PROFESSIONNELS
Anglais du Tourisme

PROJET PROFESSIONNEL
Coaching professionnel
Rapport d’activité

MISSION EN ENTREPRISE

PROCHAINE SESSION: FÉVRIER 2019

réservez votre place

M’inscrire