Des titres certifiés par l’Etat

L’ILCI propose des titres de niveau I et II, enregistrés au RNCP. L’inscription d’un titre au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles – souligne notamment la qualité de la formation et l’adéquation entre les compétences des étudiants et les besoins des entreprises.

MBA Affaires Internationales, Titre de Manager du développement d’affaires internationales, titre enregistré au RNCP Niveau I, équivalent BAC+5.

Bachelor Marketing touristique, Titre de Responsable du marketing touristique, titre enregistré au RNCP Niveau II, équivalent BAC+3, en partenariat avec l’EFHT.

La CNCP : Commission nationale de la certification professionnelle

  • Créée par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, la Commission nationale de la certification professionnelle est placée sous l’autorité du ministre en charge de la formation professionnelle.

Les missions de la CNCP sont notamment de :

  • Répertorier l’offre de certifications professionnelles (Répertoire national des certifications professionnelles),
  • Instruire les demandes d’enregistrement et d’actualiser le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP),
  • Veiller au renouvellement et à l’adaptation des diplômes et titres, de suivre l’évolution des qualifications et de l’organisation du travail,

La CNCP s’appuie sur les travaux d’une commission spécialisée,

d’un secrétariat permanent, et d’un réseau de correspondants régionaux. Elle contribue aux travaux internationaux sur la transparence des qualifications.
http://www.cncp.gouv.fr/

NOS PARTENAIRES