PROCHAINES RENTRÉES

Octobre 2020

brochure-MBA-EGM

FOR MORE information

Nom *

Email *

Sujet

Message

MBA MARKETING DIGITAL ET STRATEGIES

MBA General Management (RNCP Niveau I)

Ce MBA vise à acquérir des compétences en conception, mise en œuvre et évaluation de la stratégie digitale. Maitriser notamment les leviers de communication sur internet ou applications mobiles à coûts réduits constitue un enjeu majeur pour un nombre croissant d’organisations. Vous serez en mesure d’accompagner la transformation digitale dans les échanges internationaux et de coordonner les outils digitaux adaptés au marché ciblé.

ORGANISATION PEDAGOGIQUE

QUELQUES ENSEIGNEMENTS EN MBA 1, 2
Distribution omnicanale, SEM, Communication digitale, Modèles économiques du e-business, Conception web, Social selling, Stratégie digitale, Management de projets de transformation digitale, Stratégies de référencement.

COMPETENCES VISEES

Être capable de :

  • Effectuer un diagnostic interne et externe d’une organisation au niveau du numérique
  • Formuler une stratégie digitale cohérente avec les objectifs et moyens de l’organisation
  • Evaluer la pertinence et piloter des projets de transformation digitale
  • Développer un business à travers les outils digitaux

 

LANGUE D’ENSEIGNEMENT

  • Français et Anglais

CONDITIONS D’ACCES

Admission sur dossier et entretien

Recommandés : une expérience en entreprise dans un poste tourné vers le digital

Connaissances en économie et gestion, intérêt pour le digital

Etudiant étranger : français niveau B1 minimum

 

Pour l’accès en MBA 1 :

  • Diplôme de niveau Bac + 3 français ou étranger reconnu

Pour l’accès en MBA 2 :

  • Niveau Bac + 4 ou +5 acquis en France ou à l’étranger en gestion ou dans d’autres domaines de préférence des sciences humaines et sociales (Droit, Economie, Sociologie, Langues Etrangères…)

 

SPECIFICITES DE LA FORMATION

  • Enseignements dispensés principalement par des professionnels en activité
  • Diversité des nationalités des étudiants et enseignants
  • Stage de 5-6 mois en entreprise
  • Rythme modulé (Cours sur 4jours / week-end de 3 jours)
  • Visites professionnelles (entreprise / salon etc.)
  • Conférences par des professionnels invités

METIERS PREPARES

  • Responsable communication digitale
  • Consultant en stratégie digitale
  • Responsable Marketing digital
  • Responsable de stratégie commercial web et mobile
  • Chargé de développement SEM (SEO, SEA, SMO)

 

SECTEURS D’ACTIVITES

  • Toute entreprise souhaitant se développer sur Internet
  • Sociétés distribuant via des canaux digitaux
  • Entreprises industrielles et de services
  • Sociétés de marketing et de conseil
  • Agence de projets digitaux

 

EXEMPLE DE SOCIETES

 

Publicis, Unilever, Procter & Gamble, McKinsey, Google, Facebook, Repossi, Mantu, Tiktok, Insider, Revolut, Wavestone, Salesforce, Klepierre, Accor, ING, PernodRicard, Chanel, Dfs,

 

TARIF DE FORMATION (hors frais de dossier) :

  • MBA1 3300€
  • MBA2 3700€/4000€

Frais de dossier 600 € pour les étudiants européens ou déjà en France et 900 € pour les dossiers avec demande de visa.
Early bird : -300€ de remise sur le total pour les inscriptions validées 4 mois avant la rentrée.