Prochaines rentrées

Février 2018

Accédez en un clic au module d’inscription en ligne !

Débouchés

  • Responsable et cadre de produits touristiques
  • Chargé de développement touristique
  • Chef de projet ou de mission touristique
  • Responsable d’un service touristique

PRé-requis

1ère année: Diplômé niveau Bac +3 en commerce ou management

2ème année: Diplômé niveau Bac +4 en économie ou gestion

Demande d’informations

Nom *

Email *

Sujet

Message

MBA Management et Développement des Activités Touristiques (RNCP Niveau I)

Le MBA Management Et Développement des Activités Touristiques a pour ambition de préparer les étudiants au développement commercial des activités touristiques, à partir de la phase de conception de l’offre touristique jusqu’à sa commercialisation auprès des différents publics.

ORGANISATION

En permettant à ses futurs diplômés d’accompagner les clients dans leurs choix, de maîtriser les différentes techniques de montage de prestations touristiques, de répondre aux besoins liés à l’apparition d’une nouvelle clientèle, de favoriser les nouveaux modes de distribution ou d’en assurer la promotion et la commercialisation via les canaux de communication adaptés, le MBA MEDAT offre les compétences nécessaires au monde de l’entreprise. En 2 ans, le MBA MEDAT vous permettra d’avoir une double compétence en Management du développement d’affaires internationales (titre de niveau I enregistré au RNCP) et en management et développement des activités touristiques.

Atouts

Acquisition des outils de développement commercial et de marketing propres à l’industrie touristique
Formation de futurs managers des secteurs touristique
Spécialisation en développement d’affaires
Titre certifié par l’Etat de niveau I*
Immersion dans le monde professionnel

Programme

CONNAISSANCE DE L’ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL
Cadre des échanges internationaux
Géographie touristique
Les acteurs institutionnels du tourisme

STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Choix d’un réseau de commercialisation et mise en place d’un réseau de distribution
Etudes de marché
Marketing international
Prospection commerciale à l’international

MANAGEMENT DU TOURISME
Droit privé du tourisme
Négociation commerciale et animation des équipes de vente
Guidage
Montage de prestations touristiques
Techniques touristiques

MANAGEMENT ET INTERCULTUREL
Leadership et management
Management interculturel
Coaching professionnel

MARKETING TOURISTIQUE
Communication et e-business
Relations publiques et communication
Marketing touristique Les marchés du vin, du champagne et des spiritueux
Secteurs du luxe: mode, haute couture, accessoires, hôtellerie

LANGUES ET CULTURE

VISITES D’ENTREPRISES

PROJET PROFESSIONNEL

MISSION EN ENTREPRISE

Témoignages d’élèves

Le Bachelor Tourisme a pour but de construire et d’affiner votre projet professionnel autour des métiers du marketing et du tourisme. Il vous permet de développer des compétences spécifiques au secteur du tourisme. A l’issue de votre formation vous pourrez occuper des fonctions qui nécessitent de maîtriser tant la dimension production et organisation d’un événement touristique, d’une prestation ou d’un hébergement, que celle du développement marketing, commercial et de la communication. Ces profils polyvalents sont de plus en plus demandés par la profession.

PROCHAINE SESSION: FÉVRIER 2018

réservez votre place

M’inscrire LISTE DES DOCUMENTS UTILES