Prochaines rentrées

Octobre 2018

Accédez en un clic au module d’inscription en ligne !

Débouchés

  • Chef de produit
  • Responsable communication
  • Directeur des ventes
  • Responsable marketing
  • Responsable export

PRé-requis

1ère année:
Diplômé niveau Bac +3 en commerce ou management

2ème année:
Diplômé niveau Bac +4 en économie ou gestion

Demande d’informations

Nom *

Email *

Sujet

Message

MBA Management et Marketing du Luxe (RNCP Niveau I)

Le MBA Management et Marketing du Luxe vise à former aux stratégies commerciales internationales et aux stratégies marketing dans le secteur du luxe.

ORGANISATION

Les industries de la mode et du luxe se caractérisent par une ouverture importante marquée sur les marchés extérieurs : dans l’ensemble de la mode, 43% du chiffre d’affaires est destiné à l’exportation. Ce taux est encore plus important dans le secteur de la haute-couture et pour le luxe en général. En deux ans, le MBA MML a pour objectif de former des étudiants capables d’appréhender l’ensemble des outils permettant d’accompagner les entreprises dans leur développement international et de les ancrer dans la réalité de leurs pays cibles. A l’issue de la formation, vous acquérez une double compétence en Management du développement d’affaires internationales (titre de niveau I enregistré au RNCP) et en management et marketing du luxe.

Atouts

Acquisition de connaissances en développement commercial
Acquisition de connaissances en marketing à l’international
Spécialisation en développement d’affaires internationales
Titre certifié par l’Etat de niveau I*
Immersion dans le monde professionnel

Programme

MANAGEMENT DES OPÉRATIONS INTERNATIONALES
Contrats internationaux
Techniques de vente à l’international
Logistique internationale
Appel d’offres à l’international
Fonction achat

CONNAISSANCE DE L’ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL
Cadre des échanges internationaux
Gestion du risque à l’international
Géopolitique – Approche pays
Management et interculturel
Leadership et management
Management interculturel
Coaching professionnel

STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Choix d’un réseau de commercialisation et mise en place d’un réseau de distribution
Etudes de marché
Marketing international
Prospection commerciale à l’international

LES SECTEURS DU LUXE
Les différents acteurs internationaux du marché du luxe
Histoire de l’art et luxe
Les marchés du luxe : histoires et stratégies
Les marchés du vin, du champagne et des spiritueux
Secteurs du luxe : mode, haute couture, accessoires, hôtellerie

MANAGEMENT DU LUXE
Tendances et management créatif
Droit des marques & de la propriété intellectuelle (INPI/douanes)
Négociation commerciale et animation des équipes de vente

MARKETING DU LUXE
Marketing du Luxe et nouveaux médias
Sociologie du consommateur de luxe
Relations publiques et communication
Les secteurs du luxe et marques

LANGUES ET CULTURE

VISITES D’ENTREPRISES

PROJET PROFESSIONNEL

MISSION EN ENTREPRISE

Témoignages d’élèves

« L’école et notamment son management sont très bien : elle offre un parcours personnalisé et est toujours a l’écoute lors d’éventuels problèmes.

Les professeurs sont très gentils et m’aident d’un point de vue scolaire mais également sur mon parcours professionnel. Ils donnent de très bons conseils et m’ont aidée à voir plus clairement mon projet professionnel. »

Xiaoyuting PAN – 2ème année

PROCHAINE SESSION: OCTOBRE 2018

réservez votre place

M’inscrire LISTE DES DOCUMENTS UTILES