MBA AI – SPECIALISATION TOURISME ET HOTELLERIE


MBA AI – SPECIALISATION TOURISME ET HOTELLERIE

 

DURÉE                                       2 ans

RENTRÉE                                  Automne / Printemps

PUBLIC CONCERNÉ             Niveau Bac +3 en économie ou gestion ou Niveau Bac +4 en gestion internationale ou management du tourisme ou management hôtelier

 

Organisation

 

Secteur très dynamique en France, le tourisme et l’hôtellerie proposent des métiers de plus en plus qualifiés. Si chaque année, plus de 80 millions de visiteurs étrangers viennent découvrir ou redécouvrir la France, le secteur doit continuer à innover pour préserver son attractivité. Pour garder ce dynamisme, les produits hôteliers et touristiques se réinventent à travers des évolutions de concepts, des hybridations de produits et des intégrations technologiques.

 

En deux ans, le programme de MBA en Affaires Internationales spécialisation Tourisme et Hôtellerie vous prépare au développement commercial des activités touristiques et hôtelières, de la phase de conception de l’offre jusqu’à sa commercialisation auprès des différents publics.

En permettant à ses futurs diplômés d’accompagner les clients dans leurs choix, de maîtriser les différentes techniques de montage de prestations touristiques, de répondre aux besoins liés à l’apparition d’une nouvelle clientèle, de favoriser les nouveaux modes de distribution ou d’en assurer la promotion et la commercialisation via les canaux de communication adaptés, le MBA AIToH offre les compétences nécessaires au monde de l’entreprise.

 

Atouts

  • Titre certifié de niveau I(2)
  • Acquisition des outils de développement commercial et de marketing propres à l’industrie touristique et hôtelière
  • Formation de futurs managers des secteurs touristique et hôtelier
  • Spécialisation en développement d’affaires
  • Immersion dans le monde professionnel

 

Débouchés

  • Responsable du développement de produits touristiques et hôteliers
  • Responsable des ventes
  • Responsable marketing
  • Chargé de développement touristique et hôtelier
  • Responsable d’un service touristique ou d’un hôtel

 

Programme

 

1ère et 2ème année

 

Cadre des échanges internationaux

Géographie touristique

Les acteurs institutionnels du tourisme

Choix d’un réseau de commercialisation et mise en place d’un réseau de distribution

Études de marché

Marketing international

Prospection commerciale à l’international

Droit privé du tourisme

Négociation commerciale et animation des équipes de vente

Montage de prestations touristiques

Techniques touristiques

Leadership et management

Management interculturel

Coaching professionnel

Communication et e-business

Relations publiques & communication

Marketing touristique

Gestion en hôtellerie

Standards internationaux

 

 

LANGUE ET CULTURE

 

VISITES D’ENTREPRISES

 

PROJET PROFESSIONNEL

 

MISSION EN ENTREPRISE